Soins de pédicurie à Épinay-sur-SeineEn Seine-Saint-Denis (93)

Si les déformations structurelles du pied peuvent avoir un impact sur le corps dans son ensemble, il en va de même pour les pathologies cutanées et unguéales. Pouvant en effet modifier la façon dont vous prenez appui sur votre pied et vous amener à compenser en sollicitant certaines articulations à l’excès, elles peuvent avoir un impact sur l’ensemble de votre structure musculo-squelettique. En sa qualité de pédicure-podologue sur Enghien-les-Bains et Saint-Gratien, Manon CHARLES prend en charge la santé et l’hygiène de vos pieds.

Soins de pédicurie pour tous, pour des pieds en bonne santé sur Saint-Gratien

Discipline destinée au soin des pieds, la pédicurie a pour but de soigner les pathologies cutanées et unguéales qui touchent ces organes.

Vous souffrez d’une affection de la peau ? Vous avez des callosités qui sont apparues au niveau de la plante des pieds (durillons) ou entre les orteils, à l’image de cors ? Vous avez un ongle incarné ou cassant ? Accueillant les adultes, les enfants et les personnes âgées dans son cabinet, c’est la bonne santé de votre pied dans son ensemble que votre pédicure à Épinay-sur-Seine a pour but.

Pouvant faire appel pour cela à plusieurs types de traitement, de l’application d’une crème spécifique à la pose d’un appareillage orthopédique de style orthoplastie ou semelles orthopédiques sur Enghien-les-Bains, son objectif est d’encourager votre guérison rapide tout en prévenant l’apparition d’autres maux.

Pédicurie médicale

Ainsi, Manon CHARLES n’est pas simplement là à des fins curatives. Pratiquant tous types de soins d’hygiène des pieds, de la coupe des ongles à l’application d’une crème hydratante en passant par le fraisage, tout est mis en place par votre praticienne pour votre confort.

Proposant si besoin des consultations à domicile, Mme. CHARLES a également un rôle de conseil important. En effet, c’est en appliquant des changements dans votre quotidien que vous pourrez assurer le bien-être de vos pieds au quotidien, qu’il s’agisse d’habitudes à prendre afin d’éviter l’apparition d’infections ou de verrues plantaires ou des conseils sur les chaussures et chaussettes qui vous seront adaptées.

Votre pied a tendance à s’assécher ? C’est l’hypersudation qui vous préoccupe ? Vous pourrez compter sur l’expertise et le savoir-faire de Mme. CHARLES. Votre pédicure en Seine-Saint-Denis saura vous donner les conseils nécessaires pour que vous puissiez vous sentir à l’aise et marcher de manière confortable.

mail
Contact
phone
Prendre rdv
Soins pour le pied diabétique

Soins d’hygiène pour le pied diabétique à Épinay-sur-Seine

Si votre pédicure-podologue près d’Enghien-les-Bains accueille tous types de patients dans son cabinet pour des soins en podologie ou en pédicurie pour enfants sur Montmorency comme adultes, elle se spécialise particulièrement dans l'accueil des personnes atteintes de diabète de type 2 ou 1.

En effet, si prendre soin de ses pieds est essentiel pour la bonne santé de l’organisme dans son intégralité, cela est encore plus important chez les patients diabétiques. Ayant pour particularité d’affecter le système immunitaire, cette maladie chronique rend les personnes qui en souffrent particulièrement sensibles aux infections. Or, l’une des autres conséquences de cette pathologie est qu’elle inhibe la sensibilité des pieds tout en fragilisant leur peau. Ainsi, les patients diabétiques sont non seulement plus sujets aux lésions cutanées au niveau des pieds, mais ils ne se rendent pas toujours compte qu’ils en ont.

Avec des soins pris en charge à 100 % par la Sécurité Sociale, c’est pour s’assurer que vous n’avez aucune plaie non traitée sur le pied, prévenir et soigner toutes infections que Mme. CHARLES vous accueille dans son cabinet à Épinay-sur-Seine pour des soins de pédicurie spécialement conçus pour vous.

Pour cela, elle vous propose un suivi régulier afin que vous puissiez éviter les mycoses, cors, œil-de-perdrix et autres affections cutanées et unguéales qui pourraient vous toucher, ou le cas échéant, prendre les mesures curatives qui s’y prêtent.

Consultez également :